13.4.14

UNE ADORATION DE LA SAINTE EUCHARISTIE

Poème, prière qui m'a été donné(e) d'écrire hier soir, veille des Rameaux, à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.

Dieu qui simplifie tout
simplifie-moi
Eucharistie
Offrande sainte de Dieu
Par laquelle je touche à Ta Présence
Rends-moi pure
Simplifie-moi
Hostie sainte sertie dans l’Ostensoir du Saint-Sacrement
Tu es l’Essence de ma foi
Sa fin et son commencement
Ô disque pur
Cœur de Dieu
Plexus solaire d’où rayonne l’Amour divin
Lumière-source de toute Miséricorde
Durée éternellement présente fixée à la Blancheur
Où le spectre entier des couleurs est résumé
Touché de Dieu inaltérable
Qu’aucune prière n’usera jamais
Cercle chéri de l’abnégation
Comblé de Toi qui demeure partout
Et que rien ne peut contenir
Ô Christ
Ta Passion est donnée en ce disque parfait
Le Sang et l’Eau de Ton Côté
Nourrissent sans cesse
Ton Corps saint
Corps du Christ pure offrande
Qui ne tarit jamais
Abreuve-moi
Laisse se répandre en moi l’eau éternelle du Baptême
Que chacun de mes membres et toute cellule
Vivent de Toi
Que mes organes et toute âme
Soient drainés de Toi
Que ma peau et tout muscle
Respirent en Toi
Par Toi et pour Toi
Que mon être entier exulte
Et s’accomplisse en Toi
Ô
Lettre parfaite
Imprononçable à mon cœur de femme
Ô
Toi que j’aime pourtant
Et aspire à aimer de toute mon âme
Ô Jésus
Dieu qui te fis lumière et chair
Verbe venu au secours de mon imperfection
Hostie sainte sertie dans l’Ostensoir du Saint-Sacrement
Sacré-Cœur de Jésus résumé en Cela
Tu m’attires à Ta Résurrection
Vers laquelle je tends tout mon être éploré
Laisse-moi toucher la frange du Salut
Laisse-moi goûter à la beauté de Ton Visage
Jésus !

Sandrine T.
sa. 12 avril 2014, veille des Rameaux
Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre